En Europe, le premier semestre 2024 restera inconditionnellement le semestre de tous les records pour les énergies renouvelables (EnR), porté par des conditions climatiques particulièrement favorables et le développement continu de nouvelles capacités de production EnR.

L’Europe poursuit sa stratégie de neutralité carbone en se dotant d’objectifs de plus en plus ambitieux en termes de production renouvelable. Dans sa directive sur les renouvelables de 2023, la Commission Européenne a rehaussé ses objectifs sur la part d’énergie renouvelable dans la consommation d’énergie du continent. Si l’objectif initial était d’atteindre 32 % d’ici à 2030, ce seuil a depuis été relevé à 42,5 % au minimum, avec une visée idéale à 45 %.

Pour vous aider à mieux comprendre le mouvement qui s’opère aujourd’hui autour des nouvelles énergies renouvelables et l’impact à court et moyen terme qu’elles auront sur les marchés de l’énergie, OMNEGY vous propose un tour d’horizon portant sur la production actuelle et future des EnR en Europe et en France.

Rapport sur les énergies renouvelables. Chiffres du 1er semestre 2024

Téléchargez votre exemplaire